Madame, Monsieur,

D’après les statistiques, ce sont entre 10 et 11 millions de Français qui souffrent aujourd’hui d’affections de longue durée. Le Décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 est toutefois significatif d’une avancée considérable pour ces personnes. Ce décret stipule que, désormais, « dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d’une affection de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient ».

Bodynov est un complexe nouveau dont la mission est justement d’accompagner les patients atteints d’affections de longue durée, en leur proposant des thérapies non-médicamenteuses, reconnues par l’ensemble de la communauté scientifique et médicale.

Notre structure regroupe en effet 4 secteurs d’activités complémentaires sur un même site. Ils sont dédiés à la santé, à la prévention et au bien-être : Remise en forme, Équilibre alimentaire, Mieux-être & beauté et Accompagnement chirurgie de l’obésité.

Bodynov a pour objectif d’accompagner vos patients dans un suivi transversal et longitudinal en post-hospitalisation.

Confiez-nous vos patients, nous mettons nos compétences au service de vos exigences.

L'avis du spécialiste

“J’ai à cœur de véhiculer le message des équipes soignantes afin que Bodynov soit considéré comme partie intégrante dans la prise en charge des patients. Vous connaissez tous des patients pluri-pathogènes à qui vous avez dit “il faut faire un peu de sport” ou encore “il faut manger plus sainement” sans savoir où les orienter pour accompagner votre discours. Bodynov est là pour répondre à vos attentes et améliorer le quotidien de vos patients.”

Julien DrioucheResponsable auprès des professionnels de santé
07 85 05 97 04driouche.j@bodynov.com
Un parcours en 8 étapes

Évaluation

  • Anamèse (bilan du traitement médicamenteux et de la pathologie)
  • Rapport à l’activité physique et attentes du patient
  • Tests de condition physique :
    • souplesse (distance doigt-sol)
    • membres supérieurs (dynamométrie)
    • membres inférieurs (chair test)
    • équilibre
  • Balance à impédancemétrie

Les engagements de Bodynov

  • Toutes nos séances sont encadrées par un enseignant en APA-S, sur rendez-vous et en petit groupe. Dans le cas d’une absence prolongée, nous nous engageons à relancer le patient afin d’assurer une continuité de sa prise en charge.
  • Nous communiquons avec l’équipe soignante en tenant compte des recommandations.

L’équipe Bodynov

(de gauche à droite)

Emmanuelle Saunier (socio-esthétique), Matthieu Toucas (ateliers culinaires), Marion Puech (diététique), Julien Driouche (responsable auprès des professionnels de santé), Jacinto Batata (balnéothérapie), Jad Noureldine (activités en salle), Fanny Varenne (remise en forme et activités prénatales)