Mamans

Blog

Retour à l'accueil

Professionnels de santé

Madame, Monsieur,

D’après les statistiques, ce sont entre 10 et 11 millions de Français qui souffrent aujourd’hui d’affections de longue durée. Le Décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 est toutefois significatif d’une avancée considérable pour ces personnes. Ce décret stipule que, désormais, « dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d’une affection de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient. »

Bodynov est un complexe nouveau dont la mission est justement d’accompagner les patients atteints d’affections de longue durée, en leur proposant des thérapies non médicamenteuses, reconnues par l’ensemble de la communauté scientifique et médicale.

Notre structure regroupe en effet 4 secteurs d’activités complémentaires sur un même site. Ils sont dédiés à la santé, à la prévention et au bien-être :

  • Un pôle “Remise en forme” avec piscine et salle de sport adaptées, où nos professionnels de santé (enseignants en Activités Physiques Adaptée à la Santé, diplômés d’état), prennent en charge vos patients et les encadrent sur notre plateau technique ainsi qu’en balnéothérapie ;
  • Un pôle “Diététique” où, à l’écoute des particularités de chaque patient, nous travaillons sur l’éducation de l’équilibre alimentaire et sur le comportement alimentaire, en mettant l’accent sur l’utilisation de produits de saison ;
  • Des ateliers de cuisine qui permettent au patient de se réapproprier son alimentation en fonction de sa pathologie (diabète, chirurgie bariatrique, sclérose en plaque, hypertension artérielle…) ;
  • Un institut de beauté destiné au bien-être, pour redécouvrir son corps et gagner de la confiance en soi.

Bodynov a pour objectif d’accompagner vos patients dans un suivi transversal et longitudinal en post-hospitalisation. Notre but est :

  • d’assurer une continuité de la prise en charge grâce à un programme individuel et adapté (sur rendez-vous, par petit groupe) ;
  • de renforcer les acquis ;
  • d’évaluer la douleur, la condition physique, la qualité de vie… via des “testings” et des entretiens individuels ;
  • de communiquer avec l’équipe soignante, en tenant compte des recommandations ;
  • d’éviter les récidives ;
  • de limiter “les perdus de vue” ;
  • de sécuriser et d’accompagner le patient.

Confiez-nous vos patients, nous mettons nos compétences au service de vos exigences.

Un parcours en 8 étapes

Les engagements de Bodynov :

  • Toutes nos séances sont encadrées par un enseignant en APA-S, sur rendez-vous et en petit groupe. Dans le cas d’une absence prolongée, nous nous engageons à relancer le patient a n d’assurer une continuité de sa prise en charge.
  • Nous communiquons avec l’équipe soignante en tenant compte des recommandations.

L’équipe Bodynov

De gauche à droite : Emmanuelle Saunier (socio-esthétique), Matthieu Toucas (ateliers culinaires), Marion Puech (diététique), Julien Driouche (responsable auprès des professionnels de santé), Jacinto Batata (balnéothérapie), Jad Noureldine (activités en salle), Fanny Varenne (remise en forme et activités prénatales)

« J’ai à cœur de véhiculer le message des équipes soignantes afin que Bodynov soit considéré comme partie intégrante dans la prise en charge des patients. Vous connaissez tous des patients pluri-pathogènes à qui vous avez dit “il faut faire un peu de sport” ou encore “il faut manger plus sainement” sans savoir où les orienter pour accompagner votre discours. Bodynov est là pour répondre à vos attentes et améliorer le quotidien de vos patients. »

Contact : 07 85 05 97 04
driouche.j@bodynov.com

Quelles sont les pathologies chroniques ?

Maladies cardio-vasculaires, réhabilitation cardiaque, tous types de cancers, obésité, surpoids, maladies métaboliques (diabètes de type 1 et 2, cholestérol, triglycéride), maladies chroniques actives du foie, toutes les pathologies fonctionnelles, paraplégie, maladies neuromusculaires, maladie de Parkinson, sclérose en plaque, polyarthrite rhumatoïde évolutive, suites de transplantation d'organe, arthrose, maladie d’Alzheimer, dorsalgie, maladies respiratoires (mucoviscidose, BPCO , emphysèmes... ), déficience intellectuelle, cécité, maladie due au vieillissement, MICI (maladie inflammatoire chronique de l’intestin), dépression et anxiété, accident vasculaire cérébral invalidant.