Mieux-être

Professionnels de santé

Retour à l'accueil

Mamans

Mamans
& futures
mamans

Donner la vie, ça se prépare
et retrouver la forme,
c’est possible !

Un programme d’activités aquatiques proposé par une équipe de professionnels pour les besoins de la femme enceinte :

  • Avant la grossesse : éducation posturale, assouplissement, exercices de respiration, préparation psychologique.
  • Après la grossesse : remise en forme pour retrouver énergie et tonus.

L’Avis du spécialiste

Enseignante en Activités Physiques Adaptées à la Santé

« 

« Rester active durant les 9 mois de la grossesse est primordial. La grossesse représente un marathon pour certaines femmes, alors croyez-moi, il vaut mieux être bien préparé physiquement ! L’activité physique adaptée, qu’elle soit réalisée par des femmes actives ou non avant leur grossesse, et qu’elle soit pratiquée en milieu aquatique ou en salle, apportera énormément de bénéfices à la future maman :

  • limitation de prise de poids,
  • moins de risque de développer un diabète gestationnel,
  • limitation des douleurs lombaires,
  • entretien physique,
  • et tout simplement : détente pour la future maman et pour le bébé.

Alors, pensez-y ! »

ignacio-campo-339901

Programme

Le programme prénatal répond aux besoins et aux attentes des futures mamans en leur permettant de prendre un moment rien que pour elles, et de mieux vivre leur période de grossesse.
Diverses thématiques peuvent être abordées à travers des exercices de renforcement des muscles profonds, d’étirements, de respiration et de détente.
Ce programme est adapté en fonction du stade de grossesse de la femme enceinte et des divers maux pouvant survenir durant sa période.

Quelles sont les pathologies chroniques ?

Maladies cardio-vasculaires, réhabilitation cardiaque, tous types de cancers, obésité, surpoids, maladies métaboliques (diabètes de type 1 et 2, cholestérol, triglycéride), maladies chroniques actives du foie, toutes les pathologies fonctionnelles, paraplégie, maladies neuromusculaires, maladie de Parkinson, sclérose en plaque, polyarthrite rhumatoïde évolutive, suites de transplantation d'organe, arthrose, maladie d’Alzheimer, dorsalgie, maladies respiratoires (mucoviscidose, BPCO , emphysèmes... ), déficience intellectuelle, cécité, maladie due au vieillissement, MICI (maladie inflammatoire chronique de l’intestin), dépression et anxiété, accident vasculaire cérébral invalidant.