Retour à l'accueil

Actualités

Aleksandra, bloggeuse, raconte sa journée chez Bodynov

Il y a quelques jours, j’allais découvrir ce centre juste génial, situé à Saint-Jean-de-Védas et spécialisé dans l’accompagnement sur prescription médicale.

Au départ, un constat : les personnes atteintes d’obésité qui se font opérer ont la peau qui pend de manière disgracieuse et handicapante. C’est de là que nait un premier concept : réaliser des ceintures de maintien abdominal pour permettre à ces personnes de mieux se mouvoir, maintenir les excès de peau, améliorer la posture et soulager le dos. Mais aussi, améliorer la silhouette, faciliter l’habillement, favoriser l’estime de soi et sécuriser le patient avec la proprioception. C’est le concept d’Obesinov. Puis d’autres besoins ont été révélés : pas envie d’aller faire du sport au milieu des gens lambdas. Le regard est parfois difficile. Et puis aller à la piscine aussi c’est compliqué. Alors Bodynov est né il y a 2 ans.

Nous avons pu testé avec mon amie Céline l’atelier cuisine, une petite séance de sport, un cours d’aquagym… et nous avons dégusté nos préparations et découvert la socio-esthétique… bref une super journée !